Présentation societe

Notre société ESPACE COURTAGE est  un  cabinet  de  conseil  en  stratégie  et  gestion  patrimoniale  indépendant.

Notre vocation est d’ accompagner les particuliers et dirigeants d’entreprise dans leurs choix et décisions patrimoniales; d’ être à leurs côtés pour les aider à comprendre leur patrimoine, à le maîtriser et à l’optimiser. 

ESPACE COURTAGE intervient dans les trois phases principales de la vie du patrimoine : constitution, développement et transmission. A travers de ces différentes phases, se dessinent des axes de stratégies patrimoniales

ESPACE COURTAGE est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaire en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le n° 07009054 (www.orias.fr) au titre des activités réglementées suivantes : 

Courtier en Assurances (COA) positionné dans la catégorie b Art. L520-1 II 1° du Code des assurances ; 

Conseiller en Investissements Financiers (CIF) enregistrement en cours auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 Place de la Bourse, 75082 PARIS cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org ; 

ESPACE COURTAGE dispose, conformément à la Loi et au Code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et de Garanties Financières suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du Code monétaire et financier et du Code des assurances. Souscrites auprès de Hyalin SARL 35, rue La Boétie 75008 PARIS Tel : 0170379770 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. N° Orias : 11 062 515 - www.orias.fr www.hyalin.fr . 1 500 000 € par sinistre  et 2 000 000 € par Période d’Assurance Numéro de police : N°FN36162, conformément aux dispositions des articles L512-6, R512-14, et A512-4 du Code des Assurances, et/ou aux dispositions du Code Monétaire et Financier, et/ou à l’article 3 de la loi 70-9 du 2 Janvier 1970 et décret n°72-678 du 20 juillet 1972.

ESPACE COURTAGE s’est engagé à respecter intégralement le Code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr. 

 

QUELS SONT NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES ?  

Espace Courtage à pour objectif de rechercher les meilleurs solutions d'investissement pour ses clients.

Gestion Privée : 123Venture, A Plus Finance, Agéas, Amundi Immobilier, Apicil, BackUp Média, Calao Finance, Cholet Dupont Partenaires, CiLoger, Corum AM, Domaines et Patrimoine, Ecofip, Exclusive Partners, GE Money Bank, Generali Vie, InoCap, InterGestion, La Baloise, La Française AM, MMA, Marne & Finance, Midi Capital, Natixis Life, Oradea Vie, Patrimmofi, Patrimoine Grands Crus, Périal, Prêt d’Union, Sigma Gestion, Skandia Life, Spirica, Sofidy, SwissLife, Truffle Capital, Urban Premium, Vitis Life, ODDO sbf, Allianz, … 

Protection Sociale : Agéas, April, Axéria Prévoyance, Ciprés Vie, Debory Eres, Generali Vie, MMA, Oradea Vie, Vivens… 

Les listes susmentionnées sont susceptibles d’évolution. 

Etablissements promoteurs de produits avec lesquels il existe un lien capitalistique ou commercial significatif : Néant. 

 

COMMENT SOMMES-NOUS RÉMUNÉRÉS ?   

Notre rémunération consiste en la perception d'honoraires convenus avec vous et que vous nous versez directement et/ou de commissions sur frais de transaction et de gestion qui nous sont versées par nos partenaires commerciaux. 

Le client reconnait avoir reçu et pris connaissance de toutes les informations quant au mode de facturation et de rémunération du Cabinet ESPACE COURTAGE nécessaires à sa prise de décision en vigueur le jour de la signature du présent document (Tarifs des principaux produits et services).   Le client reconnait également avoir connaissance de ce qui relève du conseil et ce qui relève du commissionnement ou assimilé, ainsi que des liens existant entre ces deux natures de revenus. 

Lorsque la prestation de Conseil en investissements financiers est suivie d'une prestation d'intermédiation sur des produits financiers, nous pourrons recevoir en notre qualité de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant, en sus des frais de souscription non acquis aux OPC, une partie des frais de gestion pouvant aller jusqu'à 50% de ceux-ci, qu'il s'agisse d'OPC obligataires, monétaires ou investis en actions. Conformément aux dispositions de l'article 325-6 du Règlement général de l'AMF, le client pourra obtenir des informations plus précises auprès de l'établissement teneur du compte, ou directement auprès du producteur quand ce dernier n'est pas lui-même dépositaire. 

 

POUR TELECHARGER LE DOCUMENT D'ENTREE EN RELATION